EnglishFrench
Notre regard

Solution à fortes intensité

En cette période d’incertitude sanitaire, économique et politique, les entreprises établies de longue date cherchent à mesure que la concurrence s’intensifie, de nouveaux moyens de consolider leur position et de se développer. Les politiques publiques essaient tant bien que mal de préserver la paix et la cohésion social. La lute contre le terrorisme est une priorité mondiale et demande de plus en plus de moyen matériels et technologiques.  L’ONU a fait de la lutte contre la pauvreté et des inégalités son crédo à travers son vaste programme des 17 Objectifs de développement Durable. Objectifs à atteindre à l’horizon 2030.

Réunion des entités

Ces coopérations sont des solutions qui permettent aux entités publiques et privés d’étendre leurs influences, leurs marchés et de trouver à la fois de nouveaux clients et de nouveaux fournisseurs internationaux.

Simplifier et accélérer la communication

Nous nous sommes fixé l’objectif ambitieux de simplifier et d’accélérer autant que possible la communication entre les entités basées dans différents pays et les organismes publics et privés européens.

Mode de fonctionnement des entreprises

Nous contribuons donc à la facilitation et à la transformation du mode de fonctionnement des organisations internationales et des entreprises.

Atouts et moyens

Le Système Européen de Coopération dispose des moyens conséquents pouvant aider à mettre en lien des entreprises à l’international.  

NOUS REJOINDRE

Rejoindre le système européen de coopération

Au sein du Système européen de coopération, le rapport de collaboration est institutionnalisé. Adhérer au SEC permet d’accéder à un écosystème efficace pour travailler avec nous et avec des partenaires étrangers et européens.

Les invités prestigieux de nos conférences, nos experts associés et nos partenaires privés et publics contribuent à l’efficacité de cette plateforme. La plateforme du SEC est donc aussi un outil d’entremettage entre les différents acteurs et spécialistes de nos champs d’actions.