Le séminaire international sur les emplois, l’économie et les technologies du futur vise à rassembler de jeunes talents de plusieurs pays du monde, en particulier les jeunes talents des pays du Sud global pour explorer les problématiques et les solutions du futur à l’horizon 2050.
Ce programme s’inscrit dans la continuité des recommandations formulées lors du Sommet de Haut Niveau sur les Emplois et les Technologies du Futur, organisé par le Système Européen de Coopération le 13 mars 2024 au siège du Comité Économique et Social Européen à Bruxelles (Belgique). Il vise également à mettre en pratique nos conclusions et recommandations issues des travaux lors des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement, tenues au Kenya le 30 mai 2024, où le Système Européen de Coopération a animé une session dédiée aux enjeux de l’emploi et à l’industrialisation avancée en Afrique.
Ce programme pluridisciplinaire est donc une immersion active et Co productive dans les domaines de l’économie numérique, des technologies avancées et les emplois du futur. Le séminaire offre une opportunité liée aux visions du futur pour les jeunes stagiaires. En stimulant l’esprit collaboratif des participants, le programme permettra la transmission des connaissances, le réseautage, et l’innovation. Il créera des centres d’intérêt en renforçant les capacités des participants pour relever par anticipation, les défis du développement technologique du monde.
Inscription gratuite et obligatoire via le formulaire ci-dessous. (Bien vérifier votre adresse mail avant inscription) – (Vérifiez vos spams après inscription).
Les candidats éligibles répondront à quatre questions d’admission et s’acquitteront des frais symboliques de 50 €.
Les candidats retenus seront informés via leur mail d’inscription. Ils seront informés du niveau de leur bourse de financement au programme (100% ; 50% ; 25% ; 10%).
Le séminaire vise à rassembler de jeunes talents technologiques des divers pays, en particulier, des pays du Sud global pour leur offrir une formation de haut niveau sur les technologies avancées, l’intelligence artificielle et les emplois du futur. Il leur permettra d’acquérir des compétences pratiques et de développer des projets pour leur communauté.
Le processus d’admission se déroule en trois phases :
100% (Billet d’avion aller-retour ; Hébergement ; Transport urbain ; Les repas ; Activités culturelles ; Apéros professionnels + surprises)
50% (Hébergement ; Transport urbain ; Les repas ; Activités culturelles ; Apéros professionnels + surprises)
25% (Transport urbain ; Les repas ; Activités culturelles ; Apéros professionnels + surprises).
10% (Activités culturelles ; Apéros professionnels + surprises)
Les frais de candidature de 50 Euros ne sont pas remboursables. En cas de désistement après la sélection, les frais académiques du séminaire ne seront remboursés à 50%, uniquement dans des cas exceptionnels avec justif.
Oui, si la nationalité de votre document de voyage ne fait pas parti des pays exempté de visa aux USA. Un visa américain est nécessaire (visa B1/B2 pour activités professionnelles). Une lettre d’invitation officielle vous sera fournie pour appuyer votre demande.
Nous vous recommandons vivement de préparer les documents nécessaires bien à l’avance.
Pour des informations détaillées et actualisées sur les conditions d’entrée et de séjour aux
USA, veuillez consulter le site officiel du gouvernement américain :
https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas.html
Système européen de coopération