EnglishFrench

RIYADH : FII NEW AFRICA SUMMIT

Suivez-nous sur les réseaux

Le 28 octobre 2024, le Système Européen de Coopération a participé activement à la 8e édition de l’Initiative pour les Investissements d’Avenir (Future Investment Initiative – FII8)) à Riyadh. Cet événement de renommée mondiale, tenu sous le thème « Horizons infinis : investir aujourd’hui, façonner demain », a réuni un large panel d’investisseurs, de décideurs et de leaders d’opinion. Pour la première fois, la FII a ouvert ses portes avec un pré-sommet spécial, le FII New Africa Summit, marquant le jour zéro de l’événement.

Le FII New Africa Summit a mis en lumière les opportunités d’investissement uniques offertes par le continent africain et a cherché à stimuler les investissements transfrontaliers, en particulier ceux reliant le Moyen-Orient et l’Afrique. Grâce à sa position privilégiée comme carrefour d’investissements globaux, le FII a facilité de nouvelles relations d’affaires entre PDG, dirigeants, entrepreneurs et investisseurs influents. Cet espace de discussion et d’échange a permis de renforcer les liens économiques et de promouvoir des collaborations concrètes.

Les participants ont pu obtenir des informations précieuses sur les risques, les défis et les réussites du secteur des affaires en Afrique. En exposant des stratégies d’investissement, des approches novatrices et des mécanismes de financement, le sommet a donné une vue d’ensemble des divers paysages économiques africains. Les discussions ont également exploré des secteurs émergents comme les énergies renouvelables, la technologie, l’agriculture et le divertissement, secteurs présentant un fort potentiel de croissance sur le continent.

S.E.M Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal et Richard Attias , CEO du F - FII NEW AFRICA SUMMIT - RIYADH
S.E.M Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal et M. Richard Attias , CEO du FII Institut – FII NEW AFRICA SUMMIT – RIYADH

Cet engagement au FII8 s’est inscrit pour le Système Européen de Coopération dans une dynamique de développement de partenariats stratégiques, avec l’objectif de renforcer les échanges et les flux de capitaux en faveur d’un avenir prospère et durable pour l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *